
Comment Bercy veut remobiliser l’épargne Covid
Les Français ont mis 200 milliards d’euros de côté pendant la crise. Une manne sur laquelle lorgne Bercy qui y voit naturellement un levier majeur pour dynamiser la relance.
Lire la suite
L’assurance-vie retrouve sa dynamique
Au mois de janvier 2021, l’assurance-vie signe une deuxième collecte nette mensuelle positive. Elle fait suite à neuf mois consécutifs de décollecte.
Lire la suite
Bailleur : Quel délai de relocation à Paris ?
Une étude SeLoger montre que les délais de relocation restent très bas dans la capitale mais qu'ils progressent.
Lire la suite
Les Français accumulent toujours plus d’épargne
Démarrage en trombe pour le livret A et le LDDS en 2021. La collecte enregistrée pour ces deux placements a atteint 7, 19 milliards d’euros, soit 20 % de la collecte annuelle.
Lire la suite
Chèque énergie : Nouveaux plafonds à prendre en compte
Le plafond de ressources permettant de bénéficier du chèque énergie en 2021, dispositif permettant aux ménages modestes de payer leurs factures d’énergie, est revalorisé de 100 € par rapport à l’an dernier.
Lire la suite
Peut-on louer une partie de sa résidence principale ?
S’il est possible de louer une partie de sa résidence principale, les loyers sont fiscalisés comme des revenus fonciers, sauf si le prix est jugé raisonnable.
Lire la suite
Pourquoi 2020 est un très bon cru pour l’immobilier ?
Un an après le début de la crise sanitaire, l’heure est au bilan pour le marché immobilier. Et une chose est sûre : s’il a été durement éprouvé dans son fonctionnement, il a malgré tout très bien résisté.
Lire la suite
Quel budget pour votre assurance voiture ?
Selon des chiffres dévoilés par le comparateur d’assurances en ligne Assurland, les Français ont dépensé 611 euros l’année dernière pour assurer leur voiture.
Lire la suite
Assurances : Les vraies raisons des résiliations
Au cours d'une année 2020, les résiliations d'assurance auto et d'assurance habitation ont augmenté. Une étude analyse le phénomène.
Lire la suite.jpg)
Mandat d’arrêt européen et Brexit
Le 4 février 2020, les autorités judiciaires britanniques émettent un mandat d’arrêt européen (MAE) à l’encontre d’un individu afin qu’il exécute la peine de 41 mois d’emprisonnement à laquelle il a été condamné.
Lire la suite