Verdun Verniole Avocats Contacts

Nos engagements

Notre équipe

Nos compétences

Nos prestations spécifiques

Notre actualité

Notre rémunération

Notre actualité

Le Cabinet VERDUN VERNIOLE a référencé les décisions jurisprudentielles récentes et propose une véritable veille juridique. Par ailleurs, Franck VERDUN et Sylvie VERNIOLE DAVET sont régulièrement sollicités pour des publications et interventions dans leurs domaines de compétence respectifs.

Droit social/
ressources humaines

Dernier flash-info

Index

Droit des affaires/
droit des contrats

Dernier flash-info

Index

Sylvie Verniole Davet

Franck Verdun

Droit social/ressources humaines » dernier flash-info » une réorganisation de l’entreprise peut être suspendue par le juge si celle-ci compromet la santé et la sécurité des salariés (cass.soc. 05 mars 2008, n°06-45.888 fs-pbr)

Une réorganisation de l’entreprise peut être suspendue par le juge si celle-ci compromet la santé et la sécurité des salariés (Cass.soc. 05 mars 2008, n°06-45.888 FS-PBR)
En vertu de l’obligation de sécurité de résultat à laquelle est tenue l’employeur vis-à-vis de ses salariés, une nouvelle organisation du travail ou de la production décidée par l’employeur, et qui comporterait des risques tels, pour les salariés, qu’elle constituerait une violation de l’obligation de sécurité de résultat, peut être suspendue par décision judiciaire.
En l’espèce, la Cour d’Appel a considéré que la nouvelle organisation décidée par l’employeur augmentait l’isolement des salariés sur les sites. Cette situation créait un risque non traité par l’employeur dans le projet de réorganisation sur les sites concernés.

» Retour au flash-info

VERDUN VERNIOLE AVOCATS

59 rue Jouffroy d'Abbans
75017 Paris

tél :  01 56 79 01 83
fax : 01 42 67 00 10

contact@verdun-verniole.com