Verdun Verniole Avocats

Nos engagements

Notre équipe

Nos compétences

Nos prestations spécifiques

Notre actualité

Notre rémunération

Notre actualité

Le Cabinet VERDUN VERNIOLE a référencé les décisions jurisprudentielles récentes et propose une véritable veille juridique. Par ailleurs, Franck VERDUN et Sylvie VERNIOLE DAVET sont régulièrement sollicités pour des publications et interventions dans leurs domaines de compétence respectifs.

Droit social/
ressources humaines

Dernier flash-info

Index

Droit des affaires/
droit des contrats

Dernier flash-info

Index

Droit social/ressources humaines » l'index » Licenciement pour motif personnel : procédure et motifs » dernier flash-info » cadre de la mise en place de la sauvegarde de l’emploi (cass. soc. 28 janvier 2009, n°07-45.481)

Cadre de la mise en place de la sauvegarde de l’emploi (Cass. Soc. 28 janvier 2009, n°07-45.481)
L’obligation d’établir une sauvegarde de l’entreprise pèse sur l’employeur.
C’est au niveau de l’entreprise qui prend les mesures de licenciement économique et non au niveau de l’unité économique et sociale (UES) que doit s’apprécier le seuil des effectifs déclenchant les obligations de plan de sauvegarde de l’entreprise (soit un licenciement de 10 salariés et plus dans une entreprise de 50 salariés et plus dans un délai de 30 jours).
En effet, une UES n’a pas la qualité d’employeur (Cass. soc., 16 décembre 2008).
De la même façon, le seuil d’effectif se vérifie au niveau de l’établissement dans lequel le licenciement économique est envisagé, et non au niveau de l’entreprise elle-même.

» Retour à l'index : Licenciement pour motif personnel : procédure et motifs

VERDUN VERNIOLE AVOCATS

59 rue Jouffroy d'Abbans
75017 Paris

tél :  01 56 79 01 83
fax : 01 42 67 00 10

contact@verdun-verniole.com

Contacts

Mentions légales

Plan du site